PRESSOTHÉRAPIE

Qu'est-ce que la pressothérapie?

 

La pressothérapie est une méthode thérapeutique provoquant l'activation de la circulation veineuse et de la circulation lymphatique, entraînant une stimulation des échanges sanguins du et du reflux lymphatique. 

La circulation veino-lymphatique est activée par le drainage mécanique et pneumatique de l'appareil de pressothérapie, qui produit un massage par compression et décompression d'accessoires (bottes, manchons ou ceinture). Les alvéoles des accessoires se remplissent d'air à un rythme varié et exercent des pressions multiples et douces sur la partie traitée.

Les bienfaits

La pressothérapie améliore la circulation chez les personnes souffrant de déficience de la circulation sanguine et lymphatique. Elle contribue ainsi à faire disparaître les œdèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que l'impression de fatigue. Elle prévient les varices et fait partie intégrante du processus de traitement et de prévention contre la cellulite. En effet, en accélérant la circulation lymphatique, la pressothérapie contribue à augmenter la fonction d'élimination des déchets et à lutter contre l'accumulation des toxines par drainage.

Ce soin du corps vise:

  • Les troubles circulatoires (insuffisances veineuses, varices, jambes lourdes et fatigués)

  • L'oedème (rétention d'eau)

  • La douleur et raideur musculaire

  • La récupération musculaire après un sport (réduit l'acide lactique dans les tissus musculaires)

  • Cellulite (diminue les déchets de l'organisme appelés toxines, augmente la circulation sanguine et lymphatique)